Festival de musique du 2 au 4 juillet 2015, 15ème édition – COVER QUEEN – KYO – CHRISTOPHE MAE

 

Le festival

Le festival « Les Nuits Guitares » a vu le jour en 2000 avec la volonté de donner à Beaulieu-sur-mer une identité forte en associant la ville à la guitare.

Depuis, les plus grands noms de la guitare se sont succédé dans le jardin de l’Olivaie.

Le maître mot qui a dominé la programmation a toujours été « l’éclectisme ».

Ainsi les virtuoses de la gratte et les « Guitar Hero » internationaux (Popa Chubby, Joe Satriani, Al di Meola, Lucky Peterson, Calvin Russell, John Butler, Larry Carlton, Warren Haynes…) ont côtoyé des groupes de reprises (hommages aux Beatles, aux Rolling Stones, àSupertramp, à Police) et des artistes français et internationaux comme Gérald de Palmas, Patrick Bruel, Alain Souchon, Tété, Rose, Charlélie Couture, Georges Moustaki, Stephan Eicher, Yuri Buenaventura, Mattrach, Paul Personne, Chico & les Gypsies…).

Le lieu

Le jardin de l’Olivaie est une véritable oliveraie de 6000 m² complantée de plus de 100 oliviers centenaires, entre la falaise et le grand port de plaisance. La scène se trouve au milieu de ce parc permettant aux spectateurs d’écouter les concerts assis dans la pelouse s’ils le souhaitent. Un cadre familial et convivial unique pour une soirée exceptionnelle…