1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. La Sortie du Weekend !

La Sortie du Weekend !

Publié le 25/09/2015

La 25e édition du Monaco Yacht Show, salon de la plaisance de luxe, a été inaugurée ce jeudi par le prince Albert II. Quelque 121 super-yachts sont à admirer jusqu’à samedi soir au port Hercule

Il fallait avoir le pied marin et le pas de course pour suivre, hier matin, le prince Albert II, en ouverture du 25e Monaco Yacht Show. Car c'est, pour la première fois, par la mer que le souverain a rejoint l'événement, à bord du Yersin, le navire scientifique de François Fiat, arrivé en début de matinée dans la baie de Monaco depuis la réserve naturelle de Scandola, en Corse.

Avant d'effectuer un tour détaillé de la manifestation, qui se poursuit jusqu'au 26 septembre et où sont attendus pas moins de 33.000 participants.

Cette année, pour la première fois, le salon s'étend le long du quai Antoine-Ier. Une nouveauté rendue obligatoire à cause des travaux sur la darse Nord du port Hercule.

>>RELIRE. Les sept plus beaux bateaux de luxe du monde au Monaco Yacht Show

La grande tente hébergeant 80 des 500 exposants, qui s'y déployait habituellement, a donc été déplacée là où logent les paddocks de Formule 1 lors du Grand Prix. Une nouveauté qui chamboule 20% du plan d'installation. En bonus, le nouvel espace côtoie la digue Rainier-III, désormais libérée pour le salon.

Des super-yachts aux "water toys"

On y croise notamment des expositions de water toys (embarcations secondaires de toutes sortes, par exemple des sous-marins de poche) comme Iguana, un petit yacht capable aussi bien de voguer que… de rouler sur la terre ferme.

"Ce nouveau ponton nous permettra d'accueillir pour une même édition trois bateaux de 120 mètres, ce qui nous permettra de proposer à des chantiers de présenter de très grosses unités", souligne-t-on dans l'organisation.

Trois bateaux - parmi les 121 super-yachts présents - compris entre 70 et 80 mètres forment le trio de tête des grosses unités de cette 25e édition. Le prince Albert II a visité ce jeudi, l'une d'entre elles, le Silver Fast.

Petit bijou d'élégance et design long de 77 mètres, sorti cette année des chantiers de Silveryachts. Bonne pioche pour la visite, le bateau, à la coque et à l'intérieur gris dessiné par Espen Oeino a reçu l'award du "finest yacht" du salon.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous