Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Lafage Transactions

Nice : 5 activités à faire avec des enfants dans le quartier du Mont-Boron

Publiée le 14/11/2017

 

Préfecture du département des Alpes-Maritimes, Nice est, avec ses 342 295 habitants, la 5e ville de France ainsi que l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Son emplacement géographique privilégié entre montagnes et mer Méditerranée, son climat exceptionnel avec des hivers très doux et des étés chauds et secs, ses nombreuses plages et la diversité de ses paysages en font une ville française particulièrement attrayante. Votre équipe CENTURY 21 Lafage Transactions vous invite à découvrir 5 activités incontournables à faire avec des enfants dans le quartier du Mont-Boron et aux alentours.

  • Nice : se promener sur le Mont-Boron

La colline du Mont-Boron, avec ses 11 km de sentiers balisés au cœur d’une forêt méditerranéenne de 57 hectares, est le principal parc de l’est Niçois. Aires de pique-nique, parcours sportifs, jeux de boules, promenades aménagées, panorama unique sur la ville, la mer et les reliefs montagneux : le Mont-Boron est un lieu qui séduira les enfants amateurs de promenade ou de jeux en plein-air.

  • Nice Mont-Boron : visiter le Fort du Mont Alban

Et pourquoi ne pas emmener vos enfants sur les hauteurs de la ville de Nice, à la découverte du fort du Mont Alban ? Conçu au 16e siècle pour renforcer les fortifications du duché de Nice, ce fort abrite aujourd’hui des installations pour la réception de la TNT. C’est également un lieu de visites (tous les jours à 15, 16 et 17 heures) avec un espace de détente aménagé dans les arbres.

  • Nice Mont-Boron : explorer la grotte du Lazaret

Située au pied du Mont-Boron, la grotte préhistorique du Lazaret est ouverte au public depuis 2015. Vos enfants seront ravis de s’aventurer dans cette grotte où vécurent les premiers Niçois, il y a plus de 170 000 ans ! La grotte a été déclarée monument historique en 1963, 13 ans après le commencement des premières excavations archéologiques.

  • Nice Mont-Boron : admirer le château de l’Anglais

Sur la colline du Mont-Boron, ce château édifié vers 1856 ne manquera pas de surprendre vos enfants, avec son curieux mélange architectural de styles hindou et médiéval britannique qui lui a valu d'ailleurs le surnom de "la Folie de l'Anglais" ou "la Folie Smith". Son Jardin Botanique est classé Monument Historique depuis 2000, de même que l'architecture, colorée et toujours étonnante.

  • Nice : découvrir l'art au MAMAC

Quand la météo ne se prête pas aux activités de plein air ou que la chaleur se fait étouffante, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de découvrir les nouveaux courants d’arts réalistes et le pop art ? Rendez-vous au Musée d’Art Contemporain de Nice, situé Place Yves Klein.

Pour trouver d'autres idées d’activités à faire avec des enfants sur Nice et ses environs, consultez sans modération le site de l'office de tourisme ou encore le site recreanice.

Vous envisagez de vous installer à Nice ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Lafage Transactions. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Poussez la porte de notre agence située 2-4 bd Maurice Maeterlinck. A bientôt.

Notre actualité