Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

LES RECOMMANDATIONS CENTURY 21...

Publiée le 10/08/2020

 

Nous sommes presque le 15 août... Certains ne vont pas tarder à rentrer de vacances et d'autres, au contraire, vont les débuter. 

Dans tous les cas, il est encore temps de goûter aux spécialités Niçoises, la fierté des habitants de cette magnifique ville méditérranéenne. 

 

Century 21 fait un point pour vous sur ce qu'il faut absolument tester avant de partir.

(liste non exhaustive bien entendu) 

Photo: www.monquartier.biz

  • La Socca: A base de farine de pois chiches c'est certainement LA spécialité culinaire la plus connue ici. Originaire d'Italie, vous pouvez trouver de la Socca délicieuse dans le Vieux Nice. 
  • La Pissaladière: Vous aimez les oignons ? Cette tarte est faite pour vous ! A l'origine elle est préparée avec des hanchois mais si vous préferez sans il n'est pas difficile d'en trouver. 
  • La Pichade: Spécialité mentonnaise que vous pouvez aisément trouver sur Nice. Pour faire court, c'est une pissaladière à la tomate. Un délice également!
  • Les Panisses: Encore à base de farine de pois chiches, les panisses se mangent en friture. 
  • Le pan Bagnat: Spécialité traditionnelle de la cuisine niçoise, c'est un sandwich de pain rond avec tous les ingrédients de la salade niçoise. 
  • La salade Niçoise: Parlons-en de cette salade ! Tomates, poivrons verts, ail, oignons, févettes, céleri, oeufs durs, anchois/thon, olives noires niçoises et huile d'olive. Un grand classique! 
  • Les farçis niçois: Réalisés à base de légumes du bassin méditérranéen et fourrés d'une farce de viande, de poisson ou de légumes. Ils se déclinent de plusieurs façons. 

Voilà de quoi faire le plein d'energie! 

A bientôt ! 

 

Notre actualité