Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

SORTIE DU WEEK-END...

Publiée le 14/08/2020

Vous le savez sûrement, votre agence Century Lafage Transactions est très investie sportivement.

C’est pourquoi aujourd’hui, à quelques jours du Tour de France, nous souhaitons mettre la lumière sur "le coup de pouce vélo".

Photo: Nice.fr

Le coup de pouce vélo quésaco ?

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 60 millions d’euros : le coup de pouce vélo.

Ce plan s’intègre au dispositif du programme Alvéole, porté en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et ROZO. Valable depuis le 11 mai 2020 et qui continuera jusqu' au 31 décembre 2020.

Trois actions vous sont proposées :

  • Remise en selle : Si vous appréhendez de rouler en ville aux côtés des voitures et/ou que vous souhaitez vous remettre en selle suite à une longue période sans pratiquer, on vous propose des séances gratuites d’1h30 à 2h afin d’aborder notamment les conseils de sécurité, le stationnement et d’appliquer ces conseils en situation réelle.    Si vous n’avez pas de vélo, vous avez la possibilité de louer les vélos bleus sur place.

Vendredis 14 et 21 août de 9h30 à 11h30, 12h15 à 14h15 ou 14h30 à 16h30.

9 rue Defly devant la bicicletta shop.

  • Depuis le déconfinement l’état propose une aide financière pour la réparation des vélos afin d’encourager ce moyen de transport dans la vie de tous les jours. Cette aide prend la forme d’une remise sur facture hors taxes pouvant aller jusqu’à 50€ par vélo.
  • Le coup de pouce vélo stationnement permet de financer les attaches vélos et leur pose à hauteur de 60% de l’investissement Hors Taxes, avec un plafond de 150 € par emplacement.

Pour vous inscrire : coupdepoucevelo.fr

Et pour voir les prochains événements à venir (Bourses aux vélos, parcours…) : nice.fr

Inscriptions et renseignements auprès de la Maison de l’Environnement au 04 97 07 24 60.

Notre actualité