SORTIE DU WEEK END... – CENTURY 21 Lafage Transactions – Agence immobilière à NICE
Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

SORTIE DU WEEK END...

Publiée le 08/01/2021

Comme vous le savez il a beaucoup neigé ❄️ durant les fêtes  et en ce début d’année. 

Certes les remontées sont fermées, mais il y a de nombreuses activités en dehors du ski à découvrir telles que la luge 🛷, le ski de fond⛷ ou encore les raquettes ! 

En effet, la grosse quantité de neige rend le paysage somptueux 🌄et idéal pour une randonnée en raquettes.

Voici 3 promenades parmi tant d’autres que nous voulons vous partager :

- Le Mont Aucellier : Le départ se fait à 1190m d’altitude pour arriver à 2204m. La durée totale de cette randonnée sera de 6h dont 3h de montée.

Pour y accéder :

 

Le point de départ se fait, selon l'enneigement, du village de Roure (Balise 238, 239, 240) duquel il faudra suivre la route jusqu'au large replat de la Barre (Balise 241) et prendre la piste forestière (la plus haute à gauche) qui part vers le nord-ouest (balise rouge et blanche GR.5).

N’hésitez pas à faire un détour pour observer le clocher-mur de l'église de Roure et les fresques de la chapelle St Sébastien.

 

- Cime du mont Joia : Le départ se fait à 1351m d’altitude pour arriver à 2366m. La durée totale est de 6h dont 3h de montée.

Pour y accéder :

 

Pour trouver le point de départ, suivre la route jusqu'à la balise 304 (Alt 1351), un sentier balisé jaune raccourci l'accès aux lacets supérieurs de la route.  

 

- Le Col de Salèse : Promenade familiale au milieu d’une magnifique forêt de mélèzes qui débute à 1500m d’altitude pour se terminer à 2350m et dure 1h30 sauf si vous choisissez la montée (3 possibilités en fonction des niveaux).

Pour y accéder :

 

Le point de départ se fait au-delà du lac du Boréon, sur la route de Salèse, un peu après le gîte d'étape (Balise 370, Alt. 1500m).

La monté conseillée : « Par le col de la Valette : Pas de difficultés particulière sauf les 100 premiers mètres au-dessus du col de Salèse. Partir vers l'ouest sur la crête plutôt versant nord. Après un premier ressaut, suivre une crête vers le sud qui domine le vallon de Salèse. Passer à la balise 437 au niveau d'un replat. On rejoint le col de la Valette bien visible au sud, sous les raides pentes du Caire Archas par une longue traversée (Balise 394, Alt. 2356m) »

 

Pour découvrir plus de promenades : nice.fr

 

A bientôt chez Century 21 Lafage Transactions! ✌🏼

 

 

Notre actualité