Sortie Du Week End...

Publié le 18/06/2021

A partir de ce week-end et jusqu’à décembre, la Métropole Nice Côte d'Azur organise plusieurs événements, journées d’animations et ateliers autour du vélo !


Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan Vélo de la métropole qui souhaite démocratiser l’usage du vélo pour en faire un mode de déplacement quotidien pour tous les Niçois.


Adultes ou enfants, certains n’ont jamais eu l’occasion d’apprendre à faire du vélo ou ont une certaine réticence à pédaler en ville. C’est la raison pour laquelle la Ville de Nice va proposer plusieurs cours avec écoles de vélo mais également des ateliers d’autoréparation afin de vous permettre de réparer vous-même les pannes du quotidien.


Aussi, des opérations de marquage seront organisées. En effet, à compter du 1e janvier 2021 pour les vélos neufs et à compter du 1e juillet pour les vélos d’occasion, tous les vélos devront obligatoirement porter un marquage permettant leur identification par les forces de l’ordre. Ce dispositif permettra également d’optimiser vos chances de retrouver votre vélo en cas de vol.


Enfin, tout au long de cet évènement vous pourrez rencontrer des associations afin de partager leur passion et leurs conseils.


Samedi 19 juin de 8h30 à 17h : opération de marquage gratuit, bourse aux vélos et stand d’information sur la promenade du Paillon (face aux jeux d’enfants).


Nb : Tous les cours et stands de marquage sont gratuits mais nécessitent une inscription obligatoire auprès de l’accueil de la Maison de l’Environnement.

Plus d’informations sur la suite du programme sur : www.nice.fr

 

Toute l’équipe Century 21 Lafage Transactions vous souhaite un très bon week-end !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous